• La loi sur la transition énergétique et les « TEPOS »

     

    La loi sur la transition énergétique et les « TEPOS »

    Hélène Peskine nous a présenté les principaux éléments de la loi pour la transition énergétique, et notamment les financements liés à l’appel à projets « territoires à énergie positive pour la croissance verte ». Au moment de notre entretien, il y avait encore peu de demandes en région Centre-val de Loire !

    Les candidatures étant recevables jusqu’en Mars 2016, les collectivités intéressées peuvent encore se manifester !

     

    VOIR les actions prioritaires qui peuvent être financées, pour les collectivités territoriales : http://www.territoires-energie-positive.fr/

     

    VOIR le site de la DREAL CENTRE pour monter un dossier : http://www.centre.developpement-durable.gouv.fr/

     

    Le soutien financier aux associations

    Notre question : une association comme VENCVL peut elle être soutenue par le ministère de l’Ecologie ? Nous aimerions bien, par exemple, être soutenus pour diffuser et vulgariser notre rapport, développer une réflexion sur la faisabilité socio-économique de nos propositions, améliorer notre site internet…

    La réponse d’Hélène Peskine : En région, c’est l’ADEME qui et le correspondant du ministère de l’Ecologie, et qui gère les financements. Par ailleurs, la direction de la communication du ministère peut soutenir la mise au point d’outils de partage d’informations (interviews, reportages, petits films… site internet : à étudier). Un point sera fait  avec l’ADEME Centre, ainsi qu’avec la direction de la communication.


    Tags Tags : , , , , , , ,